Qui suis-je ?

Mon expérience de mère

A l’arrivée mon premier enfant, chaque jour a été pour moi une véritable découverte. Pas à pas, je suis devenue mère. J’ai vécu d’immenses moments de bonheur et de joie, mais aussi traversé des périodes de doutes où je me sentais parfois démunie. Et toujours en moi, ce décalage entre ce que je ressentais juste dans ma relation avec mon bébé et les conseils qui m’étaient donnés. Les jours, les semaines, puis les années ont passé, au fil de mes lectures et de mes rencontres j’ai découvert qu’il était possible d’accompagner mes enfants autrement. Parentage proximal, écoute des émotions, enthousiasme et créativité : la parentalité positive s’est installée dans ma vie au fur et à mesure de mes prises de conscience.
Accompagner mes enfants au quotidien m’a permis d’apprendre à me connaître vraiment !

Un projet associatif

Jeune maman, je rêvais d’un lieu chaleureux où chacun, enfant comme adulte, avec son histoire, serait accueilli inconditionnellement, un lieu de rencontre, de partage, de soutien pour rompre l’isolement des parents et où les enfants pourraient vivre pleinement leur enthousiasme ! C’est de ce besoin qu’est né le projet de La Fabrik’ : un café culturel associatif pour les enfants de 0 à 16 ans et leurs familles, qui existe pour le moment sous forme de café éphémère, dans la commune de Bouglainval (28).

Ma formation

Passionnée par les relations parents/enfants et convaincue de l’importance d’accompagner et de soutenir les parents, j’ai décidé de me former auprès de Catherine Dumonteil Kremer pour « Accompagner les parents vers une parentalité positive respectant les liens d’attachement ».

Au cours de cette formation de 2 ans, j’ai vécu un véritable voyage au cœur de mon histoire et de mes émotions, acquis de nombreuses connaissances sur les liens d’attachement, les processus émotionnels, les dernières recherches en neurosciences… et aussi pratiqué l’écoute auprès d’autres parents. J’anime désormais des groupes de soutien à la parentalité depuis novembre 2015.

Membre du réseau Parentalité Créative®, je continue à me former régulièrement auprès de Catherine Dumonteil Kremer et des accompagnantes et consultantes en parentalité de ce réseau. Nos partages d’expériences personnelles et professionnelles me permettent de faire évoluer ma pratique et la qualité de mon accompagnement auprès des parents.