Témoignages cycle « C’est pas moi, c’est lui-elle! »

4 ateliers qui viennent compléter à merveille le premier cycle. Des rires et des larmes pour avancer dans notre volonté d’offrir à nos enfants et à nous même, les clés d’une harmonie familiale. On n’en sort pas parfait mais outillé pour désamorcer les conflits, en comprendre les origines et pourquoi pas parvenir à les diminuer. Tout comme lors des 8 ateliers du premier cycle, j’ai apprécié la bienveillance d’Élise, son immense capacité d’écoute et son non-jugement quant aux diverses situations rapportées ou émotions qui peuvent nous traverser. Un grand merci aussi à chaque participantes pour ce même état d’esprit. Au plaisir d’autres ateliers pour continuer d’avancer car comme tu le dis Élise : « C’est le travail de toute une vie. ». – Vanessa

Le cycle « Vivre et grandir ensemble » m’a beaucoup apporté et ses bénéfices sont arrivés petit à petit les mois suivants la fin du cycle… après les grands changements apportés lors du VGE !
Et le cycle « C’est pas moi, c’est lui/elle! » est un prolongement équilibré et complémentaire du VGE, et, dirais-je, bien nécessaire dès que l’on a plusieurs enfants ! Encore plus de compréhension de mes enfants, et de clés pour avancer ! Merci Élise ! – Lucie

Un an après avoir participé au cycle « Vivre et grandir ensemble », j’ai éprouvé le besoin d’une piqûre de rappel.
Le cycle « fratrie » m’a fait un bien fou. En apaisant un peu plus mon enfant intérieur, en mettant en lumière mes projections envers mes enfants, en retrouvant ma juste place, en remettant l’écoute au cœur de nos relations afin d’entendre les besoins de chacun.
Ce cycle est parfait en complément du premier cycle. Je le recommande vivement. – Émilie

Deux ans après avoir participé en couple au cycle « Vivre et Grandir ensemble », j’ai beaucoup apprécié suivre ce nouveau cycle sur la fratrie. Maman de quatre garçons d’âge rapproché, les questions évoquées étaient vraiment pertinentes et adaptées par rapport aux points de conflit ou d’achoppement que je rencontre dans mon quotidien.
J’ai beaucoup apprécié partager avec d’autres mères nos questionnements. Le partage de nos doutes, de nos réflexions, de nos expériences est d’une grande richesse pour progresser.
Et « réinjecter » dans mon quotidien de nouvelles doses de bienveillance, de douceur, des informations pertinentes sur la construction des enfants  est indéniablement fructueux.
J’aurais aimé avoir plus de temps pour laisser les fruits de chaque soirée de rencontre le temps de s’ancrer en moi. – Florence

Ce fut pour moi une évidence de poursuivre ce cycle sur la fratrie après celui du VGE. Encore une expérience très enrichissante et j’ai encore découvert des pistes à expérimenter pour avancer dans le rôle de « parents écoutants, bienveillants ». Aller au delà de mes limites, c’est ce que j’ai aussi découvert! Le cerveau et la volonté est plus fort que tout.
Le jeu de rôle a été bouleversant! J’ai complètement changé ma manière d’observer et d’agir pour gérer les conflits de mes enfants.
Tout comme le brevet de secourisme, cette formation devrait se dérouler tout au long de notre vie en modulant les cycles pour s’adapter aux besoins des parents, des couples, des personnes, sous forme de piqûre de rappel! A bon entendeur!!
Merci Elise pour cette bienveillance…. J’espère te retrouver bientôt.
Merci aux mamans présentes car c’est aussi le groupe qui nous permet d’avancer dans nos réflexions. – Frédérique