Cycle Vivre et Grandir Ensemble®

CYCLE D’APPROFONDISSEMENT "C'EST PAS MOI C'EST LUI/ELLE"

Dans une fratrie, il y a de vrais moments de complicité et d’amour. Il y a de vrais moments de conflits et de violence aussi.

Préserver l’équilibre familial et la place de chacun, gérer les conflits entre frères et sœurs, renforcer les liens et la complicité dans la fratrie : un cycle de 3 ateliers de 4h (ou de 4 ateliers de 3h) pour comprendre et accompagner les relations entre nos enfants, pour explorer des outils et trouver des solutions !

Thèmes abordés :

  • Atelier 1 : Une place pour chacun
  • Atelier 2 : Comprendre les conflits
  • Atelier 3 : Accompagner les conflits

Ce cycle d’approfondissement est ouvert à tous les parents seuls ou en couple, beaux-parents, grands-parents et professionnels en lien avec des enfants, ayant participé au cycle pour les parents Vivre et Grandir Ensemble® de Catherine Dumonteil-Kremer.

Engagement sur tous les ateliers du cycle.

Limité à 8 participants.

Cycle proposé par l’association Nido à tarif réduit avec le soutien financier de la CAF d’Eure-et-Loir.
Renseignements  :

Lien d’inscription du cycle organisé par Nido :

 

Voir l’évènement

"Ce fut encore une expérience humaine riche d’échanges et de découvertes apaisantes et rassurantes. Celles qui renforcent mes convictions qu’avoir des enfants est une chance d’apprendre à se connaître davantage et a crée ensemble une magie unique celle de la famille. Quelque soit la forme qu’elle peut avoir. C’est avec un professionnalisme doté d’une belle authenticité qu’Elise nous amène des expertises pertinentes et nous permet d’entrevoir ce que nous possédons déjà en nous pour avancer en harmonie avec nos enfants, à leur rythme, au nôtre et selon nos besoins."
Céline
Maman
"Quelle joie de retrouver dans ce cycle la continuité de celui de Vivre et Grandir Ensemble ! Des rappels qui font du bien après 4 ans passés depuis le premier, des situations concrètes de mises en application qui permettent vraiment d'avoir une vision extérieure sur ce que nos enfants peuvent vivre dans des situations de conflit et nous apporter des clés pour nous parents au quotidien. Et toujours cette progression dans notre réflexion personnelle qui permet de faire son cheminement intérieur au fur et à mesure des séances. Avec toujours cette écoute bienveillante et sereine qui font que l'on se sent tout de suite bien dans le groupe."
Mathilde
Maman